Valorisez votre jardin
avec la vente de pouzzolane à Saint-Estève !

Vous avez un extérieur à valoriser ? Vous souhaitez harmoniser vos plantes grasses avec un décor original ? La pouzzolane est votre alliée pour aménager votre espace extérieur ! Constituée par des projections volcaniques, la pouzzolane est une roche naturelle. Elle est reconnaissable avec sa structure alvéolaire et sa couleur variant du rouge au noir. Notre entreprise Saint-Estève Matériaux vous apporte tous les conseils dont vous avez besoin pour votre projet.

Dans quel cas utiliser la pouzzolane ? À quel endroit ?

La pouzzolane peut être utilisée de façons différentes avec une fonction distincte. Non, ce n’est pas un simple caillou, elle dispose de caractéristiques très intéressantes. Nous pouvons l’utiliser dans le cadre d’un paillage permettant de réduire la repousse des mauvaises herbes.


Elle peut également remplacer les billes d’argile au fond des pots, avec son pouvoir drainant. Ou simplement apporter une touche décorative autour de vos massifs… ou encore servir dans le cadre de l’aquariophilie.

Des avantages à ne pas négliger pour un jardin épanoui

Vous hésitez encore pour l’achat de cette roche au drôle de nom ? La pouzzolane n’a rien à envier aux graviers, ardoises, galets, sables… elle aussi se voit très appréciée par les amoureux des jardins harmonieux.


Elle est naturelle, durable, facile à transporter grâce à sa légèreté, drainante, limite les arrosages et l’enherbement, protège vos végétaux et elle est décorative ! Alors, convaincu ?

La pouzzolane, une roche très prisée par les jardiniers et amateurs de jardinage

Idéale pour vos légumes du potager ou les fleurs, arbustes de votre massif, la pouzzolane est très utilisée par les professionnels du jardin ou les amoureux de la nature.


Que ce soit pour une raison décorative, de confort, pratique, biologique, la pouzzolane sera votre atout majeur pour conserver un jardin fleuri et en bon état. Nous vous conseillons sur les quantités et la granulométrie pour chacun de vos projets.

Share by: